[ { "uid": "link_contact", "linkName": "Contact", "url": "/be-fr/contact", "target": "_self", "classAttributes": "phone" } ]
Sur cette page:
[{"term":"221","id":0,"type":"QUICKLINKS"},{"term":"Notes d'application","id":1,"type":"QUICKLINKS"},{"term":"Libraries_BA","id":2,"type":"QUICKLINKS"},{"term":"WAGO-I/O-PRO","id":3,"type":"QUICKLINKS"},{"term":"Bâtiment","id":4,"type":"QUICKLINKS"}]

Sujets
TSN plus OPC UA comme nouvelle norme pour le monde industriel

La communication industrielle doit être rapide, en temps réel et normalisée afin que les entreprises puissent relever les défis de la numérisation. C'est pourquoi WAGO encourage avec ardeur OPC UA via TSN comme une communication qui permet des solutions de demain multi-plateformes et indépendantes du fournisseur.

Le développement de solutions de communication pour les applications temps réel et capteur-cloud dans l'environnement industriel est l'objectif des efforts mondiaux. L'une des approches les plus prometteuses est la future norme industrielle OPC UA via TSN. TSN (Time-Sensitive Networking) a pour objectif d'étendre l'ETHERNET traditionnel aux capacités requises pour la transmission de données en temps réel, avec une bande passante de plusieurs gigabits. En combinaison avec le protocole de communication indépendant du fabricant OPC UA, il permet une utilisation rapide, simple et sécurisée des informations sur différents systèmes de fournisseurs. WAGO proposera donc à l'avenir des OPC UA via TSN sur ses contrôleurs.

Les avantages de TSN OPC UA :

  • Assure une communication isochrone de haute performance
  • Permet des scénarios Plug-and-Produce en combinant une modélisation déterministe de la communication et de l'information
  • Permet tous les cas d'utilisation avec une technologie via l'indépendance du fournisseur et un vaste domaine d'application
  • Entièrement compatible avec le standard ETHERNET existant

Des normes différentes ralentissent la mise en réseau

Les différents standards de communication compliquent encore la Connected Factory. Les normes de bus de terrain, telles que PROFIBUS, EtherCAT® ou CAN, ne sont pas automatiquement compatibles entre elles - un échange avec le réseau informatique, principalement à large bande, n'est possible que dans une mesure très limitée. Des passerelles sont donc nécessaires pour la communication entre les machines et les composants de différents fabricants. Cela change avec l'OPC UA sur TSN. En tant que norme ouverte, elle permet un flux de données sans entrave dans tous les domaines et toutes les fonctions d'une entreprise. En outre, il améliore la latence et la robustesse des réseaux industriels et, grâce à ses capacités en temps réel et à sa capacité à large bande, il répond à une exigence importante pour les communications futures dans l'automatisation, où les milli- et microsecondes sont de plus en plus importantes.

Un démonstrateur de WAGO montre le potentiel

Alors que TSN garantit que tous les participants à un réseau TSN sont synchronisés dans le temps et que les données arrivent à temps là où elles sont nécessaires, OPC UA contient les informations sur la signification de ces données. De nombreuses entreprises s'efforcent actuellement de combiner utilement ces technologies entre elles et avec d'autres, y compris la configuration de l'OPC UA. Les acteurs clés progressent bien : WAGO a déjà développé un démonstrateur de technologie avancée basé sur le système WAGO I/O System Advanced. Le démonstrateur devrait permettre de développer davantage le savoir-faire de TSN et de faire accepter la nouvelle technologie de communication.

Nouvelles exigences en matière d'automatisation

Le spécialiste de l'automatisation de Minden est un moteur actif de la fusion de TSN et de l'OPC UA. L'objectif est de mettre en œuvre cette norme de communication dans le monde industriel, car la mise en réseau croissante des machines et des installations nécessite de nouvelles technologies de communication. Les réseaux qui sont techniquement et physiquement séparés les uns des autres fusionneront dans des installations de production modernes. Des hiérarchies souples vont apparaître, dans lesquelles les machines et les installations communiquent entre elles, avec les services informatiques des entreprises et avec le "cloud".

LE CHAÎNON MANQUANT POUR DE NOMBREUSES QUESTIONS D'AUTOMATISATION FUTURES RÉSIDE DANS L'INTERACTION DE LA COMMUNICATION DÉTERMINISTE ET DE LA SÉMANTIQUE UNIFORME.

Dr. Thomas Holm, chef du département Innovation et Technologie

Convient au sujet

WAGO I/O System Field

MM-16046  3D product pictures  IO system Field EthernetIP and EtherCAT variants_2000x2000 (2).jpg
Votre contact au sein de WAGO

Support technique

unternehmen_technischer_support_gettyimages-519425930_450x450

Liens utiles