Dans des applications ferroviaires etr selon le secteur d'utilisation, des composants comme des modules relais sont exposés à des températures extrèmes de -40 °C à +70 °C, car les armoires de commande sont placées dans des boîtiers en acier en partie non climatisés en dessous des cabines passagers.
En principe, selon l'emplacement de montage et la proportion de chaleur, le chemin de fer divise les domaines d'utilisation pour les composants électriques en quatre classes de température, de T1 à TX. L'expérience montre que de nombreuses applications se situent dans la classe T3, ce qui correspond à une plage de températures de -25 °C à +70 °C. Tous les modules relais WAGO pour les applications ferroviaires correspondent aux classes les plus élevées T3 ou TX.
De plus, les charges par vibrations et chocs sont particulièrement importantes pour les véhicules ferroviaires. Les influences mécaniques par le véhicule sont complètement décrites dans la norme EN 61373 « Applications ferroviaires – Équipements de véhicules ferroviaires – Essais pour vibrations et chocs »
Les modules relais WAGO remplissent toutes les conditions pour une utilisation en secteur ferroviaire dans les catégories 1A à 1B. En raison de la connexion de serrage à ressort, ils offrent de plus une résistance élevée aux vibrations et aux chocs.