PFC200 avec modem cellulaire intégré
Le contrôleur PFC200 est un API compact pour le système modulaire WAGO-I/O. En plus des interfaces réseau et bus de terrain, ce contrôleur supporte tous les modules d'entrée/sortie numériques et analogiques, ainsi que les modules spécialisés de la série 750/753. Ce contrôleur est équipé de deux interfaces ETHERNET et d'un commutateur intégré pour permettre le câblage en topologie de ligne. Le modem cellulaire intégré fournit une connexion sans fil à l'Internet et comprend une licence radio pour les pays d'Amérique du Nord. Un serveur Web intégré offre des options de configuration à l'utilisateur tout en affichant des renseignements sur l'état du PFC200. Le PFC200 est principalement utilisé pour le contrôle de machines et d'équipements standard, mais il peut également être utilisé pour l'automatisation de bâtiments ainsi que pour l'industrie des procédés pour l'enregistrement décentralisé de données.
Le 750-8217/600-000 peut fonctionner à des températures allant de 32 °F à 130 °F. Le 750-8217/625-000 peut fonctionner à des températures allant de -4 °F à +140 °F. Les deux versions sont certifiées pour une utilisation aux Etats-Unis et au Canada.
PFC200 fait partie d'Amazon Web Services (AWS)
Nos contrôleurs PFC200 sont répertoriés dans le catalogue d'appareils partenaires d'Amazon Web Services (AWS) pour AWS IoT Greengrass 1.10.0. Ces produits sont basés sur Linux et ont désormais la capacité d'exécuter le service Greengrass Core d'AWS, ce qui permet de déployer des fonctions Lambda personnalisées sur l'appareil Edge pour des applications IIoT évolutives.
AWS est une filiale d'Amazon qui fournit des plateformes de nuage informatique et des interfaces de programmes d'application à la demande aux particuliers, aux entreprises et aux gouvernements, sur la base d'un paiement à l'utilisation. AWS Greengrass est un service qui étend les fonctionnalités d'AWS aux appareils de l'Internet des objets (IdO), ce qui permet de collecter et d'analyser les données au plus près de leur origine. Il fournit également une gestion basée sur le nuage de la logique applicative qui s'exécute sur les appareils.
Fonctionnement rapide et économique des machines et des systèmes
En plus du système d'exécution CODESYS V2 bien établi, le contrôleur PFC200 dispose également du système e!RUNTIME basé sur CODESYS V3. À ce titre, ce contrôleur prend parfaitement en charge la transition vers CODESYS V3. En utilisant ce système d'exécution pratique et simple, ainsi que l'application de visualisation web intégrée, vous pouvez exécuter rapidement et efficacement même des tâches d'automatisation complexes. Le contrôleur PFC200 répond aux exigences des disciplines d'ingénierie traditionnelles, telles que l'ingénierie mécanique, tout en s'attaquant aux demandes techniques les plus difficiles de domaines plus récents tels que l'alimentation électrique et les industries terrestres et extraterritoriales.
Familiarisation facile, passage aisé à d'autres langages de programmation
L'intégration du standard industriel CODESYS bien établi rend le démarrage encore plus rapide. Outre les langages de programmation normalisés IEC 61131 (IL, LL, FBD, ST, FC et CFC), les utilisateurs ambitieux peuvent également écrire leurs projets en C/C++, PHP ou en scripts shell. Les programmes et les bibliothèques créés dans n'importe quel type de langage de programmation sont compatibles avec les applications CODESYS.
Linux embarqué
Linux embarqué est disponible pour les utilisateurs qui sont prêts à prendre le contrôle complet et préfèrent utiliser directement un système d'exploitation léger et sûr. Ce logiciel Linux® en temps réel offre de nombreux avantages, notamment la souplesse d'utilisation d'un code ouvert qui permet d'adapter à tout moment le code source aux besoins spécifiques de l'utilisateur. En plus d'être très stable, ce système d'exploitation robuste offre également une optimisation continue grâce à la communauté active des codes sources ouverts, ce qui vous permet de rester à jour et prêt à vous adapter à l'avenir, en particulier en matière de sécurité.
Grande mémoire, processeur rapide et nombreuses interfaces de communication
Ses caractéristiques sont impressionnantes : malgré sa taille compacte, l'automate programmable (API) de WAGO dispose de toutes les interfaces essentielles et comprend même deux ports RJ-45 et RS-232/RS-485, en fonction de la version choisie. Pour une polyvalence maximale, les interfaces ETHERNET peuvent être configurées indépendamment l'une de l'autre, ce qui signifie que deux réseaux distincts peuvent être configurés avec l'API. Les deux ports ETHERNET peuvent fonctionner comme un commutateur ETHERNET pour créer une topologie de ligne. L'emplacement pour carte SD offre des fonctionnalités supplémentaires, permettant notamment de stocker des fichiers d'images volumineux sur une carte SD pour la visualisation sur le Web.
Le PFC200 de génération 2 est équipé d'un processeur Cortex A8 de 1 GHz, accompagné de 512 Mo de RAM pour des vitesses de fonctionnement exceptionnellement rapides. La grande mémoire interne FLASH de 4 Go fournit également des réserves pour les tâches de contrôle complexes.
Configuration rapide du bus de terrain
Les protocoles CANopen, PROFIBUS DP, EtherNet/IP et MODBUS TCP/UDP/RTU permettent une connexion flexible aux systèmes de bus de terrain et aux dispositifs d'entrée/sortie externes. Les systèmes de bus de terrain peuvent être configurés directement dans l'environnement de développement e!COCKPIT de WAGO. Les interfaces ETHERNET supportent également tous les protocoles courants tels que DHCP, DNS, NTP, FTP et HTTP. Une connexion sécurisée est assurée par SSH, HTTPS et FTPS.
Sécurité intégrée
Contribuez à sécuriser votre réseau d'usine et vos applications IIoT grâce au pare-feu intégré et aux fonctionnalités VPN du PFC200. L'activation du pare-feu intégré vous permet de configurer une liste blanche de connexions approuvées ainsi que de contrôler les communications par port. En outre, un tunnel VPN peut être utilisé pour connecter le contrôleur aux réseaux et transmettre toutes les données chiffrées via SSL et TLS, ce qui contribue à protéger les données contre les accès non autorisés. Configurez facilement le pare-feu et le VPN via votre navigateur Web connecté à la gestion basée sur le web des contrôleurs.
Protocoles de télécontrôle
Soyez parfaitement préparé aux futures exigences du marché de l'énergie. Certains télécontrôleurs WAGO supportent les protocoles IEC 60870-5-101, -103 et -104, ainsi que 61850-7, 61400-25 et DNP3 pour une connexion sans fil (GPRS) ou câblée (via ETHERNET) au système de contrôle.