Une automatisation flexible plutôt qu'une conversion coûteuse
SkyPort est devenu le nouveau siège de l'autorité aéroportuaire de Stuttgart (Flughafen Stuttgart GmbH – FSG) au printemps 2016. Situé au cœur de la ville aéroportuaire de Stuttgart et directement adjacent aux zones de terminaux, ce nouveau bâtiment durable offre à l'autorité une infrastructure entièrement modernisée dans le meilleur emplacement. La solution d'automatisation intégrale flexROOM® de WAGO harmonise parfaitement l'éclairage, la protection solaire et la régulation de la température.
Le bâtiment administratif SkyPort de l'aéroport international de Stuttgart est situé dans un complexe de bureaux hautement durable. Le bâtiment ouvert couvre 13 700 m² et offre un espace de travail pour environ 320 personnes. Environ 250 d'entre elles sont des employés de FSG et disposent de bureaux situés dans les quatre étages inférieurs. Les deux étages supérieurs sont loués.
L'ensemble de l'architecture, y compris les nouvelles salles, favorise un environnement ouvert et moderne pour les employés de l'aéroport en leur permettant d'échanger librement des renseignements entre les différents services. Le nouveau siège a obtenu la certification Gold du Conseil allemand pour la construction durable (DGNB) et reflète l'engagement de FSG en faveur de la durabilité. La technologie des salles a été intelligemment automatisée avec flexROOM® de WAGO afin d'optimiser les besoins énergétiques des utilisateurs pour un confort maximal.
Aperçu de la technologie WAGO utilisée :
flexROOM® pour l'automatisation intégrale de l'éclairage, de la protection solaire et de la régulation de la température sans programmation
Technologie radio EnOcean pour une connexion sans fil de l'unité de commande
Contrôleur d'application de l'automatisation des bâtiments (750-884) pour les applications flexROOM® de WAGO