[ { "uid": "link_contact", "linkName": "Contact", "url": "/ca-fr/contact", "target": "_self", "classAttributes": "phone" } ]
[{"term":"221","id":0,"type":"QUICKLINKS"},{"term":"Libraries_BA","id":1,"type":"QUICKLINKS"},{"term":"Notes d'application","id":2,"type":"QUICKLINKS"},{"term":"WAGO-I/O-PRO","id":3,"type":"QUICKLINKS"},{"term":"Bâtiment","id":4,"type":"QUICKLINKS"}]

Sujets
BACnet : contrôle des bâtiments indépendant du fabricant

« BACnet (Building Automation and Control Networks) » est un protocole de transfert de données pour l'automatisation et le contrôle des bâtiments. BACnet simplifie la communication entre les produits de différents fabricants dans le cadre de l'automatisation des bâtiments.

BACnet en résumé :

  • Échange de données normalisé pour l'automatisation des bâtiments
  • Communication uniforme au niveau de la gestion, de l'automatisation et du terrain
  • Intégration inter-systèmes de dispositifs de différents systèmes de contrôle des bâtiments, par exemple surveillance des ascenseurs, contrôle d'accès, alimentation électrique ou applications radio

BACnet simplement expliqué

BACnet a été développé par l'« American Society of Heating, Refrigeration and Air-Conditioning Engineers Inc. » – en abrégé ASHRAE. Publiée en tant que norme américaine en 1995, BACnet est la norme ISO 16484-5 depuis 2003. BACnet permet une automatisation ouverte et interopérable des bâtiments. Ainsi, les extensions et les modifications apportées au bâtiment peuvent être mises en œuvre indépendamment du fabricant et d'un système à l'autre. Cela est possible grâce à l'utilisation de points de données communs et de fonctions coordonnées.

Intégration flexible : BACnet dans l'automatisation des bâtiments

Il existe une multitude de protocoles d'automatisation des bâtiments différents; dans les projets de grande envergure, les systèmes individuels se développent souvent indépendamment les uns des autres. BACnet relie différents systèmes et produits, facilitant l'échange de données entre différents dispositifs au sein d'un système global unique. BACnet prend en charge un certain nombre de technologies et de topologies de réseau, y compris le protocole IP, ce qui permet l'intégration intersystème des systèmes CVC, de contrôle de l'éclairage, de sécurité et d'alarme incendie au niveau de la gestion et de l'automatisation. Cela signifie non seulement une flexibilité accrue, mais aussi une réduction des coûts de maintenance et d'installation pour l'automatisation et le contrôle des bâtiments. En tant que norme de communication mondiale, BACnet est testé par des laboratoires indépendants et fait l'objet d'un développement et d'une maintenance continus.

Avantages de BACnet :

  • Indépendance par rapport à la technologie et au fabricant

  • Compatible avec diverses technologies de réseau, par exemple ETHERNET, ARCNET LAN, MS/TP ou PTP

  • Testé par des laboratoires indépendants

  • Norme constamment améliorée et mise à jour

Abordable et à l'épreuve du temps : WAGO et BACnet

Combinés, le WAGO-I/O-SYSTEM 750 et BACnet offrent des solutions durables et évolutives pour les applications CVC dans les bâtiments non résidentiels. Le WAGO-I/O-SYSTEM 750 est un système conçu pour chaque application et pour une capacité de communication complète. Les produits BACnet de WAGO offrent des solutions de contrôle économiques et fiables, permettant aux composants d'automatisation d'être mis en réseau de manière fiable.

La gamme de produits comprend des contrôleurs BACnet avec interface IP ou MS/TP et des coupleurs de bus de terrain BACnet IP. Le configurateur BACnet de WAGO est disponible pour une configuration facile. Tous les modules du WAGO-I/O-SYSTEM ainsi que les interfaces avec les systèmes de bus (p.ex. KNX ou DALI) sont supportés. Les contrôleurs sont programmables selon IEC 61131-3. Avec sa large gamme de modules standard et spécialisés, le WAGO-I/O-SYSTEM est idéal pour les différentes applications d'automatisation des bâtiments.

bacnet_systemgrafik_000_xx_2000x1500.jpg

Graphique du système BACnet

Testé et certifié

Les contrôleurs BACnet de WAGO sont certifiés par des laboratoires d'essai indépendants et portent le logo BTL mondialement reconnu! Les fabricants de produits BACnet peuvent profiter des tests de conformité effectués par des agences de test reconnues et accréditées pour prouver que leurs appareils sont conformes à la norme BACnet ISO 16484-5 / ANSI ASHRAE 135.

Ces tests en laboratoire sont menés conformément au plan de test BTL et à la norme de test BACnet ISO 16484-6/ANSI ASHRAE 135.1. La marque BTL est protégée dans le monde entier – seuls les produits qui ont été testés avec succès dans un laboratoire d'essai BACnet sont autorisés à porter le logo BTL dans le cadre du processus de référencement correspondant.

Produits BACnet de WAGO

Contrôleur BACnet MS/TP (750-829)

En plus de BACnet/IP, la norme définit également la communication BACnet via des connexions à 2 fils (BACnet MS/TP). BACnet MS/TP est souvent utilisé dans des projets avec des applications CVC. Pour cette raison, le contrôleur 750-829 a été ajouté à la gamme existante de WAGO. Il offre les mêmes fonctions BACnet que le contrôleur 750-831 en combinaison avec une interface BACnet MS/TP. Avec le contrôleur et les modules E/S de la série 750, vous pouvez facilement intégrer des signaux E/S classiques (DI, DO, AI, AO) dans des réseaux BACnet MS/TP existants, ainsi que des technologies telles que DALI, KNX, EnOcean ou LON®. Le contrôleur peut être programmé comme d'habitude, ce qui vous permet de simuler facilement des contrôleurs complexes.

Avantages :

  • Unité de commande librement programmable
  • Profil de l'appareil : Contrôleur de bâtiment BACnet (B-BC)
  • Niveau d'E/S hautement modulaire
  • Serveur Web intégré via l'interface de service (ETHERNET)
  • Mise en service simple par le configurateur WAGO BACnet
bacnet_750_829_2000x1125.jpg

Configurateur BACnet

Le configurateur BACnet de WAGO est une application autonome pour la mise en service, la configuration et la gestion de projets BACnet. Le logiciel vous permet de mettre en service facilement des contrôleurs dans un réseau BACnet hétérogène. L'interface de configuration vous permet, par exemple, de créer la structure logique du réseau, l'adressage du contrôleur ou la configuration du client et du serveur.

En outre, un navigateur de valeurs vous permet d'interroger rapidement les propriétés des objets BACnet individuels et fournit une interface pour modifier les valeurs actuelles. Le logiciel offre également des options de configuration et une fonction d'instantané pour les contrôleurs d'autres fabricants.

bacnet_systemgrafik_konfigurator_2000x1125.jpg

Votre personne de contact chez WAGO

Product Support

unternehmen_technischer_support_gettyimages-519425930_450x450

Autres demandes: