[ { "uid": "link_contact", "linkName": "Contact", "url": "/ca-fr/contact", "target": "_self", "classAttributes": "phone" } ]
[{"term":"221","id":0,"type":"QUICKLINKS"},{"term":"Libraries_BA","id":1,"type":"QUICKLINKS"},{"term":"Notes d'application","id":2,"type":"QUICKLINKS"},{"term":"WAGO-I/O-PRO","id":3,"type":"QUICKLINKS"},{"term":"Bâtiment","id":4,"type":"QUICKLINKS"}]

Sujets
Scènes d'éclairage avec le Digital Multiplex (DMX)

La fonction DMX permet des applications de contrôle de l'éclairage et une plus grande polyvalence.

Le module d'interface série de WAGO est compatible avec ce protocole et peut être utilisé aussi bien comme maître que comme esclave DMX. Cette flexibilité permet de mettre en œuvre des solutions polyvalentes.

La solution DMX de WAGO :

  • Solution d'application basée sur le module 75x-652 RS-485/232

  • Utilisez les données du télégramme DMX comme données de processus pour le WAGO 750 I/O-SYSTEM

  • Débit de transmission de données 250 kBaud, un bit de démarrage et deux bits d'arrêt

  • Connectez des appareils DMX au WAGO 750 I/O-SYSTEM par l'intermédiaire de la bibliothèque DMX

Le protocole Digital Multiplex (DMX) est né dans l'industrie du théâtre et de l'événementiel pour contrôler les équipements d'éclairage intelligents et les dispositifs d'effets spéciaux. Le DMX est également de plus en plus utilisé dans les bâtiments commerciaux pour des applications telles que le contrôle du RVB, de la couleur et de la température de la lumière.

Dans ces bâtiments, la lumière est souvent utilisée comme élément de conception, par exemple pour les effets et l'éclairage d'architecture, l'éclairage de façade et l'accentuation des caractéristiques architecturales spéciales. Le protocole se concentre sur la technologie DEL moderne, qui est utilisée pour les effets d'éclairage spéciaux parce qu'elle est efficace et qu'elle fournit une gamme éblouissante de couleurs.

Caractéristiques du système DMX

Le DMX est basé sur la norme d'interface série RS-485. Des fiches XLR tripolaires sont généralement utilisées pour les connexions de câbles.

Leader DMX

  • Écriture de télégrammes DMX depuis le système WAGO-I/O-SYSTEM vers des appareils DMX (par exemple, commutation, gradation, contrôle de la couleur de la lumière DEL)
  • Transmetteur DMX pour 1 à 512 canaux

Suiveur DMX

  • Lecture de télégrammes DMX pour traitement ultérieur dans le WAGO-I/O-SYSTEM (par exemple, commutation de l'éclairage du hall à partir d'une console de commande d'éclairage DMX)
  • 21 canaux DMX (taille de l'image de processus = 24)
  • Sélection d'une plage d'adresses quelconque à partir de toute la plage d'adresses DMX grâce à un canal de démarrage réglable (WAGO-I/O-CHECK à partir de la version 3.10.8)
dmx_systemgrafik_170419_01_2000x1500.jpg

Graphiques du système DMX

Produits DMX de WAGO

Interface série RS-232/485 (750-652 / 753-652)

Ce module d'interface série permet de connecter des appareils RS‐485/422 ou RS-232 au WAGO-I/O-SYSTEM 750. Il fournit également des passerelles entre l'interface série et les systèmes de bus de terrain supportés par le WAGO-I/O-SYSTEM 750.

dmx_p_ur_0750_0652_000_xx_2000x2000.jpg
Votre personne de contact chez WAGO

Product Support

unternehmen_technischer_support_gettyimages-519425930_450x450

Autres demandes: