Avec le Smart Designer de WAGO, les concepteurs de systèmes qui, par exemple, conçoivent des circuits pour les machines d'emballage, peuvent compter sur un outil logiciel efficace et intuitif : la configuration commence dès le démarrage de l'outil via le site Web de WAGO ou EPLAN. Les renseignements les plus récents sur les produits sont toujours à la disposition des utilisateurs en ligne – y compris les fiches techniques et les images des produits, ainsi que le téléchargement des données IAO et CAO. En quelques clics de souris, les concepteurs peuvent sélectionner les barrettes de connexion et les modules d'E/S, qui peuvent ensuite être assemblés de manière abordable, peu encombrante et fonctionnelle. Un contrôle de plausibilité automatisé garantit que la conception de l'assemblage sur rail DIN est exempte d'erreurs. Les conceptions sont également exportées (y compris les listes de pièces, les photos des produits utilisés et un modèle 3D) et les commandes sont envoyées à WAGO.
Winther décrit la situation comme suit : « Chaque outil de planification parle sa propre langue. Si nos clients utilisent un système IAO pour la planification électronique (EPLAN ou WSCAD par exemple), nous devons nous lancer à l'aveuglette pour essayer de comprendre ces données et de travailler avec elles ». En effet, les problèmes d'interface ou de discontinuité des données rendent rapidement l'atelier étendu non rentable pour les clients. Avec WAGO, les clients peuvent compter sur des données de produits IAO et des macros IAO de haute qualité.
« Les clients peuvent commencer à travailler sur la structure mécanique directement via une interface avec l'outil de CAO », explique Winther. « Ou bien nous nous en chargeons pour eux. » Il est important que la planification fonctionne aussi simplement que possible. Le logiciel de configuration Smart Designer de WAGO permet de construire facilement les barrettes de connexion planifiées. Une fois le montage terminé, les données peuvent être transférées confortablement à l'imprimante à transfert thermique WAGO Smart Printer. Cela fonctionne – quelle que soit la source de données. « Dans le système WAGO, tout va de pair », explique Winther. Les clients peuvent à tout moment externaliser des étapes du processus, traiter eux-mêmes les résultats partiels ou s'impliquer dans le processus avec leurs propres données. « Si nécessaire, le concepteur peut demander un rail complètement assemblé à WAGO directement à partir du Smart Designer après la phase de planification en suivant simplement un lien HTML », explique Winther.