[ { "uid": "link_contact", "linkName": "Contact", "url": "/ch-fr/contact#wago-support-contact-anchor", "target": "_self", "classAttributes": "phone" } ]
Sur cette page :
[{"term":"221","id":0,"type":"QUICKLINKS"},{"term":"Libraries_BA","id":1,"type":"QUICKLINKS"},{"term":"Notes d'application","id":2,"type":"QUICKLINKS"},{"term":"WAGO-I/O-PRO","id":3,"type":"QUICKLINKS"},{"term":"Bâtiment","id":4,"type":"QUICKLINKS"}]

Sujets 17 octobre 2018
Virtualisation de conteneur avec Docker

Docker facilite le déploiement de logiciels ou d'applications à l'aide de la virtualisation de conteneur.

Utilisation plus rapide avec les applications Docker

La technologie de conteneur Docker accélère le développement, les tests et le déploiement de logiciels, car sa gestion repose sur la gestion des applications. Avec les contrôleurs WAGO de la série PFC200, les avantages peuvent maintenant être facilement utilisés sur une plateforme intégrée.

Pour pouvoir répondre de manière rentable à des cycles de production de plus en plus courts en production, les productions doivent être mises en réseau, rendues plus flexibles et plus agiles. Des logiciels sont nécessaires pour aider les usines à répondre aux besoins de production en constante évolution. Cependant, les préparatifs pour le développement, les tests, la livraison et la distribution sont tout sauf faciles - en particulier sur les plateformes intégrées : les programmes doivent souvent être installés et configurés avec peine - cela prend du temps et ralentit la transformation numérique dans les entreprises.

Docker-ready

Docker, la technologie de virtualisation axée sur Linux®, peut grandement simplifier le déploiement de logiciels en regroupant les applications dans un format portable. WAGO proposera donc à l'avenir ses contrôleurs de la série PFC200 prêts pour Docker. Les logiciels modernes et les nombreuses applications fournies par les développeurs du monde entier peuvent ensuite être utilisés facilement et rapidement sur le PFC200. Tels que l'outil de programmation graphique Node-RED, avec lequel les applications dans l'Internet des objets peuvent être mises en œuvre avec un principe modulaire simple. Jusqu'à présent, pour Node-RED, on a dû apporter de nombreuses modifications au système d'exploitation intégré. Avec Docker, il peut être utilisé en quelques minutes sur le PFC200.

Plus rapide que les machines virtuelles

Docker est nettement plus léger que la virtualisation actuelle, par exemple à partir de l'environnement Windows®, car les applications peuvent s'exécuter dans des conteneurs. Les conteneurs démarrent plus rapidement et nécessitent moins de temps système et, par conséquent, moins de ressources matérielles que les machines virtuelles, car ils ne démarrent pas leur propre système d'exploitation mais s'exécutent dans le contexte du système d'exploitation hôte. Néanmoins, les conteneurs peuvent être exécutés les uns par rapport aux autres et à partir du système hôte. Plusieurs applications peuvent être utilisées sur un même appareil sans s’affecter. Même un portage d'applications entières est donc beaucoup plus facile. Ceci est rendu possible par des fonctions spéciales Linux®, telles que les namespaces et cgroups.

Il suffit de charger et de supprimer

Ils sont démarrés à partir d'une image de conteneur, qui peut facilement être transférée d'un système à un autre sous la forme d'un simple fichier. Il est ainsi facile d’utiliser des applications, des bases de données et des applications Web et de les supprimer facilement et sans laisser de résidu après utilisation - comme des applications mobiles qui peuvent être chargées et supprimées en un rien de temps. À partir d'une image Docker, vous pouvez démarrer un nombre quelconque de conteneurs. La configuration est déjà configurée dans l'image et des parties variables, telles que la configuration du réseau, sont automatiquement créées au démarrage.
Docker peut rapidement déployer des logiciels et des applications pour réduire le temps de développement et de mise en service. Le PFC200 devrait être disponible « Docker Ready » en février 2019 après l'extension du firmware.

Avantages du PFC200 avec Docker :

  • Les logiciels et les applications modernes peuvent être utilisés sans trop d'effort.
  • Le logiciel peut être supprimé facilement et sans résidus après utilisation.
  • Plusieurs applications s'exécutent simultanément sans dépendance majeure.
  • Le logiciel fonctionne sur PC et sur le PFC.
  • De nombreux développements de la communauté Docker sont disponibles.
  • Fonctions de sécurité d'un contrôleur Linux® établi

Convient au sujet

Contrôleurs PFC200

Configurez, contrôlez et visualisez vos projets encore plus facilement avec le contrôleur PFC200 grâce à e!COCKPIT (CODESYS V3) et Linux®.

controller_neu_pfc200_p_ur_0750_8206_000_xx_2000x1500.jpg
Votre contact chez WAGO

Technischer Support

stemutz_photo_wago_corporate_2021_opt_2400px-0T3A0781_2000x2000_md

Autres demandes: