Quelle est la flexibilité de votre installation ?
Les processus adaptables offrent de grandes opportunités – cela vaut également pour la production. La fluctuation des quantités et l'augmentation des besoins en produits individuels exigent une production efficace et une intégration simple dans des systèmes de niveau supérieur. WAGO, avec NAMUR et ZVEI, a ouvert la voie au « Module Type Package » (MTP). Avec ses solutions MTP, WAGO peut vous aider à profiter de ces opportunités et rendre vos processus ou ceux de vos clients flexibles et adaptables. De plus, avec le MTP, vous pouvez raccourcir les délais de mise en service de vos installations - et ainsi être productif plus tôt que vos concurrents. Votre intérêt est suscité ? Alors apprenez-en plus sur notre ingénierie flexible de modules dans notre vidéo « Module Type Package ».
Solution MTP
Avec le « Module Type Package » (MTP), les propriétés des modules de processus sont décrites de manière fonctionnelle, quels que soient leur fabricant et leur technologie. Les modules autonomes, qui peuvent provenir de différents fabricants, peuvent être facilement réutilisés et interconnectés avec peu d’effort pour des systèmes globaux complexes. L'encapsulage des fonctionnalités dans les modules réduit les dépendances entre eux et garantit ainsi un comportement largement dépourvu de rétroaction.
Vos avantages :
Intégration et interchangeabilité faciles des modules du système
Flexibilité et vitesse accrues grâce à la réutilisabilité et à la standardisation des modules
Description du module en un seul clic
Qu'est-ce que MTP et que peut faire MTP ?
Un MTP comprend les informations suivantes :
- Description des objets de données
- Description de l'écran de fonctionnement
- A l'avenir : description des services etc.
Ce fichier de description peut être lu et traité par des systèmes de niveau supérieur tels que des systèmes de visualisation ou de contrôle de processus, ci-après dénommés «Process Orchestration Layer» (POL). MTP peut être très bien comparé à un pilote d'imprimante en termes d'intention de base et de mode de fonctionnement. Cela a également pour objectif de connecter des sous-systèmes - dans ce cas, une imprimante quel que soit le fabricant - à un ordinateur central. Connecter, allumer - imprimer. "Plug and Produce" s'applique dans l'automatisation d'usine et l'ingénierie des processus.