Système de lanceur d’alerte
Le respect des lois, des règlements et des directives internes est une priorité absolue chez WAGO. Ce n'est qu'en respectant ces règles que nous pouvons prévenir tout dommage pour notre entreprise, nos employés et les tiers, tout en assumant notre responsabilité envers la société et la nature. Les comportements fautifs doivent donc être reconnus à temps, traités et immédiatement éliminés.
Pour cela, il faut que chacun soit attentif et prêt à signaler, en cas d'indices concrets, d'éventuelles violations graves des règles et de la loi. Cela vaut pour les soupçons de :
- pots-de-vin, corruption
- fraude en tout genre et détournement de fonds
- violations de l'environnement et de la protection du travail
- non-respect des normes sociales et des droits de l'homme
- Protection des données et sécurité de l'information
- Droit de la concurrence et des cartels
- Contrôles des exportations
- Droit fiscal
- Violations de la Group Policy WAGO.
Les informations reçues sont traitées de manière confidentielle et n'ont pas de conséquences négatives pour le lanceur d'alerte. Nous vous demandons d'utiliser le système d'alerte de manière responsable et de ne transmettre que des informations dont vous êtes sûr et qui, à votre connaissance, sont exactes. Pour que votre signalement puisse être traité de manière adéquate, il est important qu'il soit aussi concret que possible et que sa description puisse être comprise par des personnes non spécialisées. Il est utile que vos remarques tiennent compte des cinq questions suivantes :
- Qui ... ?
- Quoi ... ?
- Quand ... ?
- Comment ... ?
- Où ... ?
Si vous souhaitez rester anonyme, veuillez utiliser une adresse e-mail qui ne contient aucune information permettant de vous identifier. Pour plus d'informations sur la gestion des alertes, les retours d'information aux lanceurs d’alerte et leur protection, veuillez consulter le fichier PDF ci-joint.