L'année du lancement sur le marché, 1974, est avant tout dans les mémoires de Roman Reuteler, car l'Allemagne est devenue championne du monde de football. Le jeune homme, alors âgé de 13 ans, ne connaissait rien de la borne pour boîte de dérivation, et encore moins de son inventeur, la société Wago GmbH Co. KG, située à Minden, dans le centre de l'Allemagne. Mais, comme le veut le hasard, ces solutions de connexion astucieuses allaient l'accompagner pendant presque toute sa vie professionnelle !
Roman Reuteler a développé sa passion pour la technique dès son plus jeune âge. À 11 ans, il a démonté un Puch Velux X30, l'a repeint et l'a réassemblé. Cependant, celui-ci ne voulait pas redémarrer par la suite. Ainsi, tous les composants importants comme les distributeurs d'allumage ou les arbres à cames ont été inspectés, nettoyés et réglés.
« Après cela, la moto a tourné comme une horloge », assure-t-il. Après cette expérience réussie, il était clair qu'il allait entreprendre une carrière technique plus tard. Cette décision a été suivie par des actes en 1978 : Roman Reuteler a signé un contrat d'apprentissage d'électromécanicien chez l'ancien fabricant de camions et de machines à tisser Saurer à Arbon.