Claudio Benelli adore aller travailler. Et cela n'a pas seulement à voir avec son travail chez Scott. « Même après deux ans, j'arrive le matin et je pense que c'est un bâtiment formidable », déclare le responsable de la logistique et des services de construction. C'est avant tout l'interaction intelligente de la technologie la plus moderne qui fait battre son cœur chaque jour plus vite, même après si longtemps.
« Quand les gens parlent de notre bâtiment, les voiles solaires innovantes sont bien sûr toujours un sujet. Pour moi, cependant, l'ensemble du bâtiment et la technologie qui y est installée sont spéciaux », Claudio Benelli exprime son enthousiasme. Il décrit précisément ce qu'il entend par là : « Vous entrez, les lumières s'allument toutes seules, et vous pouvez commencer à travailler immédiatement ».
Le fait qu'il se sente si à l'aise sur son lieu de travail a beaucoup à voir avec la philosophie de Scott. « L'innovation, la technologie et le design sont très importants pour nous », dit-il. Ils doivent se refléter non seulement dans les articles de sport du fabricant suisse, mais aussi dans son siège. Fabio Hediger de Hediger Automations AG confirme également que ce ne sont pas que des phrases. « On nous a seulement donné le concept, mais les moyens par lesquels nous l'avons mis en œuvre dépendaient largement de nous. »
Le spécialiste de l'automatisation des bâtiments a su utiliser cette confiance. Afin de pouvoir afficher et traiter les données de tous les contrôleurs sur un seul système de contrôle, l'entreprise bernoise a d'abord mis en place un réseau technique autonome qui repose physiquement sur la même infrastructure que le réseau de Scott. Le système de contrôle basé sur le cloud utilisé permet à Hediger Automations AG d'accéder aux systèmes du bâtiment pour les travaux de maintenance et de service de n'importe où.