L'impression 3D offre justement une technologie de fabrication moderne pour réaliser ses propres idées de prototypes pour des accessoires appropriés de manière relativement simple, rapide et professionnelle - à condition d'avoir une idée lumineuse pour la solution. « Et de ces idées spécifiques aux produits WAGO, nous savons qu'il y en a beaucoup qui valent la peine d'être regroupées, partagées, discutées ensemble, améliorées et mises en œuvre », explique Ann-Christin Rachuba, VP Business Unit IC Building.
Devenir soi-même un créateur WAGO est facile. Une adresse e-mail suffit pour s'enregistrer. Pour partager ses idées avec la communauté, l'utilisateur télécharge simplement son modèle de design. Ses prototypes, comme d'autres, peuvent être imprimés par imprimante 3D ou commandés par le prestataire de services d'impression 3D connecté à la plateforme.
La plateforme d'impression 3D et le laboratoire d'idées WAGO Creators ne cessent de se développer. Avec la communauté croissante, il y a toujours de nouvelles fonctions. Désormais, les utilisateurs peuvent télécharger des photos de solutions d'accessoires imprimées en tant que « makes » dans la zone de commentaires. Ces "makes" donnent aux utilisateurs un feedback sur le fait que l'idée de design fonctionne ou indiquent des potentiels d'amélioration. Si WAGO aime particulièrement une solution d'accessoires, il existe un marquage sous la forme d'un petit label vert pour mettre en valeur l'idée de conception. Pour simplifier le traitement des accessoires, il est également possible de télécharger d'autres formats de fichiers. En plus des fichiers, les téléchargements peuvent également être téléchargés dans .3mf, .FCStd, .obj et .stp. Ces formats de fichiers facilitent le développement d'accessoires existants.