Extension du portefeuille de la Pro 2 pour l'environnement marin et les zones à risque d'explosion.
Les applications sur les navires et sur la côte sont difficiles. Les influences mécaniques, telles que les vibrations et les chocs, mais aussi les influences environnementales, telles que l'humidité, la chaleur ou le brouillard salin, peuvent avoir de graves conséquences sur les appareils électriques et électroniques. Les blocs d'alimentation WAGO Pro 2 en tiennent compte et sont désormais disponibles en version homologuée DNVGL et avec un revêtement de protection en option.
Utilisation en milieu marin
La certification marine garantit la résistance aux conditions environnementales exigeantes, mais aussi une moindre émission d'interférences et la réalisation d'une résistance CEM plus élevée. En outre, les blocs d'alimentation assurent un fonctionnement fiable avec des vibrations allant jusqu'à 0,7g. La version disponible avec circuit imprimé peint augmente encore la résistance à la corrosion par le brouillard salin.
Applications dans l'industrie de transformation
Le domaine d'application de l'alimentation WAGO Pro 2 est également élargi par l'homologation UL HazLoc selon UL Class 1, Div. 2, Group A, B, C, D. HazLoc signifie "Hazardous Locations" et est la certification américaine pour les zones dangereuses. Le revêtement de protection en option augmente également la résistance à la corrosion par les gaz nocifs et est testé conformément à la norme ISA G3. Les domaines d'application typiques de ces alimentations sont les suivants : Les navires ou les équipements marins, sur terre et en mer, comme les éoliennes, dans des environnements soumis à des vibrations accrues, ainsi que dans les systèmes et les machines, par exemple dans la technologie des procédés, où les mélanges air-gaz explosifs sont rares et de courte durée.