Les Edge Devices traitent les applications directement sur la machine et soulagent ainsi les contrôleurs qui peuvent se concentrer sur leur tâche de contrôle d'origine avec une faible latence et un déterminisme élevé.
Bien souvent, la transmission de données à partir de machines et d'installations directement vers une solution sur le cloud est trop consommatrice de ressources et n'est pas réalisable en raison des temps de latence courts exigés dans l'environnement industriel. L'edge computing ou informatique en périphérie de réseau est un concept bien établi, qui allie les avantages des architectures cloud décentralisées et ceux d'une architecture réseau locale.
Les données collectées sur les machines et les systèmes peuvent être analysées directement sur les appareils périphériques, représentées sous forme de graphiques et mises à la disposition du cloud WAGO Les appareils garantissent un transfert optimal pour des données particulièrement critiques et offrent une autre possibilité de concevoir des systèmes de manière flexible pour des applications complexes.

Contrôleur et ordinateur Edge WAGO
Lorsqu'il s'agit de données en temps réel, le traitement des données devient également de plus en plus important. De plus en plus de puissance de calcul est nécessaire, avec les exigences correspondantes en matière de bases de données et d'algorithmes d'analyse et d'optimisation directement sur le terrain. WAGO propose des solutions avec le contrôleur Edge et l'ordinateur Edge. Les appareils traitent les applications directement sur la machine et soulagent ainsi les contrôleurs qui peuvent se concentrer sur leur tâche de contrôle d'origine avec une faible latence et un déterminisme élevé.