Traitement rapide et ciblé des données de la machine
Contrôle rapide et ciblé des données en temps réel des machines pour l'amélioration des processus et le traitement des données dans le cloud avec l'ordinateur Edge WAGO et le PFC200
Avec le PFC200, vous apportez le Edge Computing et les fonctionnalités cloud directement dans l'armoire de commande.
Les processus dans les armoires de commande deviennent de plus en plus intelligents, ce qui entraîne également de plus en plus de données exploitables qui sont transférées vers le cloud pour un traitement ultérieur. Cependant, cela nécessite souvent beaucoup de ressources et de coûts, ce qui n'est pas réalisable en raison des contraintes de temps dans l'environnement industriel. Les API classiques ne peuvent pas couvrir d'énormes quantités de données ; d'un autre côté, les serveurs puissants pour les applications d'armoire de commande sont surdimensionnés et ne peuvent pas être intégrés pour des raisons de place. Au lieu de cela, une puissance de calcul avec les exigences correspondantes est nécessaire directement sur le terrain. Lors de l'intégration d'un IoT, les relations entre l'OT (Operational Technology) et l'IT (Informational Technology) sont de plus en plus renforcées.
On utilise ici l'Edge Device qui constitue l'interface entre le réseau local et le réseau central directement sur la machine, combine le contrôle et le traitement des données et représente l'interface vers le niveau cloud sur un seul appareil. Il traite les données en temps réel, les compacte selon des critères définis localement et les déplace si nécessaire dans le cloud ou dans un stockage de données local. Ainsi, les premiers résultats d'analyse peuvent être directement rétro-couplés aux terminaux ou traités ultérieurement.