Stations primaires et secondaires
Le concept maître-esclave (station primaire/sous-station) de la station de transfert client permet des projets avec deux contrôleurs séparés ou plus. La station primaire prend en charge la commande centrale et agit comme une passerelle vers l'opérateur de réseau, collecte les données de l'installation et les met à disposition via une interface CEI-60870-5-104. Les données de l'installation sont saisies par les sous-stations et transmises par le système de bus interne à la station primaire qui prend en charge la régulation. Le système est certifié VDE-ARN-4110 et prend en charge la connexion d'installations photovoltaïques, de distributeurs directs et d'opérateurs de réseau. Les sous-stations servent principalement à l'acquisition de signaux digitaux.

Régulateur de réseau en cascade
Un système d'alimentation électrique en cascade au niveau de la station de transfert de clients permet un contrôle flexible par une instance centrale d'alimentation électrique en continu, qui reçoit les valeurs de consigne de l'opérateur de réseau et du distributeur direct et les transmet aux instances subordonnées. La structure peut fonctionner sur un ou plusieurs contrôleurs de station de transfert client et permet des applications telles que la priorisation des installations photovoltaïques, l'intégration de différents types d'enregistreurs de données et la mise à disposition de données de générateur séparées aux opérateurs de réseau ou aux distributeurs directs. Seule l'instance centrale prend le contrôle du processus en boucle fermée, tandis que les instances subordonnées transmettent les valeurs de consigne.

Convertisseur de mesure
La version d'application actuelle permet la connexion à de nombreux convertisseurs de mesure, enregistreurs de données et onduleurs. Si nécessaire, l'onduleur peut servir de source de valeur de mesure et combiner des données de régulation importantes telles que la puissance active et réactive ainsi que la tension de différentes sources. Pour la commande d'installations photovoltaïques, on utilise un module de mesure de puissance triphasé qui répond aux exigences de la norme VDE-AR-N 4110.
