[ { "uid": "link_contact", "linkName": "Contact", "url": "/ch-fr/contact#wago-support-contact-anchor", "target": "_self", "classAttributes": "phone" } ]
[{"term":"221","id":0,"type":"QUICKLINKS"},{"term":"Libraries_BA","id":1,"type":"QUICKLINKS"},{"term":"Notes d'application","id":2,"type":"QUICKLINKS"},{"term":"WAGO-I/O-PRO","id":3,"type":"QUICKLINKS"},{"term":"Bâtiment","id":4,"type":"QUICKLINKS"}]

WAGO –- l'histoire fondatrice

11 mars 2024
2000-2009

Des temps mouvementés

50 ans de WAGO - une époque mouvementée pour WAGO et l'économie mondiale ! En 2001, WAGO a célébré son anniversaire avec plus de 2000 employés, invités et une bonne ambiance. En mars 2003, le prochain événement à célébrer est le suivant : le rachat d'actions de Spirent PLC. WAGO est à nouveau une entreprise familiale à 100% - un grand moment. Avec le développement des nouvelles bornes sur rail avec le Push-in CAGE CLAMP®, la deuxième révolution dans la technologie de la borne à ressort suit. Avec les bornes sur rail TOPJOB® S, avec Push-in CAGE CLAMP®, WAGO améliore la technologie des bornes à ressort existante, notamment en ce qui concerne son fonctionnement, et présente à nouveau une technologie qui devient le standard du marché. L'accréditation du propre laboratoire de test de la société fournit finalement la preuve des capacités de test étendues de WAGO.

Les développements de produits et des événements des années 2000

  • 2001 : Création de WAGO Danemark
  • 2001 : WAGO système de connecteur WINSTA®
  • 2003 Bornes sur rail TOPJOB® S WAGO
  • 2004 : Fondation de WAGO Finlande et WAGO Mexique
  • 2004 : WAGO série 222 - borne de raccordement pour tous types de conducteurs
  • 2005 : Fondation de WAGO Brésil, WAGO Norvège et WAGO Suède
  • 2005 : WAGO SPEEDWAY - Système d'E/S (pour applications IP67 IP67)
  • 2006 : Création de WAGO Hongrie
  • 2006 : Convertisseurs de mesure et modules relais enfichables WAGO
  • 2007 : Création de WAGO Russie et WAGO Turquie
  • 2009 : Création de WAGO Taiwan et WAGO UAE
MM-17597_decade_collages_2000.jpg

Étapes dans les années 2000

2003

Rachat des parts de l'entreprise - WAGO est à nouveau une société familiale

Après 39 ans de partenariat fructueux avec Bowthorpe Holdings Ltd (après le changement de nom de Spirent PLC), l'opportunité s'est présentée fin 2002, de racheter toutes les actions WAGO détenues par Spirent. Les directeurs généraux Wolfgang et Sven Hohorst en sont certains : nous devons saisir cette opportunité. WAGO redevient une entreprise familiale en mars 2003. La réaction du personnel : un tonnerre d'applaudissements. Un moment de considération et un soutien important pour l'avenir.

2003

Le pas vers l'indépendance

WAGO est à nouveau une entreprise familiale à 100% - indépendante et flexible. Le rachat d'actions signifie, outre le sentiment d'appartenance, pouvoir mettre pleinement en œuvre ses propres valeurs et idées. Des investissements jusqu'alors impossibles à réaliser sont faits, l'internationalisation se poursuit et le choix des sites de production se fait sur une base concertée. De nouvelles succursales seront ainsi créées au Mexique, en Norvège et en Suède - d'autres sociétés WAGO suivront. Le retour à la société familiale est réussi.

2003

Bornes sur rail TOPJOB® S ; avec le nouveau Push-in CAGE CLAMP®

Après la technologie CAGE CLAMP en 1977, s'ensuit en 2003 la deuxième révolution de la technique de connexion à ressort : la technologie Push-in CAGE CLAMP. Avec la connexion Push-in CAGE CLAMP , WAGO améliore la technique de connexion à ressort existante, notamment en ce qui concerne sa manipulation. Comme la connexion CAGE CLAMP , elle constitue une connexion universelle pour tous les types de conducteurs, mais avec un grand avantage pour l'utilisateur : les conducteurs rigides et souples avec embout d'extrémité peuvent être directement insérés sans avoir besoin d'un outil. Une technologie qui deviendra plus tard un modèle pour l'industrie de WAGO.

2009

Accréditation du laboratoire de contrôle

En tant qu'inventeur de la technologie des bornes à ressort, WAGO a dès le début intégré sa propre expérience dans les réglementations d'essai nationales et, à partir de 1962, internationales. La collaboration de WAGO dans les commissions DIN, VDE et CEI a conduit à ce que les produits avec connexion à ressort soient homologués dans le monde entier. En 2009, la Deutsche Gesellschaft für Akkreditierung GmbH (DAkkS) accorde l'accréditation selon la norme ISO CEI EN 17025 pour le laboratoire d'essais de l'entreprise. Une reconnaissance particulière pour les exigences de qualité de WAGO. Et l'avantage est évident : grâce à des résultats de laboratoire reconnus, on peut aller plus vite, les processus de test deviennent plus transparents et plus simples grâce à l'harmonisation, et il est possible de réagir avec souplesse aux évolutions changeantes dans le processus en cours - un gain de temps considérable.

2009

WAGO garantit la qualité dans la pratique

Sur la base de l'expérience acquise depuis 1951 avec la technique de connexion à ressort, WAGO a développé ses propres normes d'essai qui dépassent de loin les valeurs de mesure prescrites. Car ce n'est que lorsque les produits WAGO remplissent leurs propres exigences qu'ils sont autorisés à la vente. Aujourd'hui, plus de 50 collaborateurs du laboratoire travaillent avec les développeurs jusqu'à ce que toutes les exigences des produits soient remplies. Le responsable du laboratoire de WAGO est également représentant dans de nombreuses commissions CEI (nombre à suivre) et participe activement au développement des exigences d'essai internationales. WAGO veille depuis des années à la qualité maximale de ses propres produits et au développement de toute une branche.

Depuis lors jusqu'à maintenant

Découvrez ici les prochaines décennies de l'histoire de l'entreprise WAGO

WAGO Contact SA

Autres demandes: